Entreprise agile : Comment se propulser sur internet ?

Publié le 10/04/2020

Accueil > Entreprendre > Entreprise agile : Comment se propulser sur internet ?

La révolution numérique, le télétravail, les bouleversements climatiques et sanitaires nous obligent à repenser un certain modèle économique. Pour faire face à ces défis incroyables, saisissez la chance d’entreprendre (aussi) sur internet. Comment procéder pour “réinventer” votre business ?

La récente crise pandémique de Covid-19 va sans aucun doute modifier durablement les relations économiques mondiales. Les changements d’habitudes et la “distanciation sociale” – pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient – feront désormais partie de nos usages en Europe.

Plus largement on parle même, après la “relocalisation”, de “déglobalisation”. La remise en cause du néolibéralisme et de ses excès nous obligera à repenser les sites de production sur le sol national et remettre le concept d’État-providence.

Si vous avez envie d’entreprendre, comment faire dans ce chaos apparent ?

La saine attitude à adopter

Lorsqu’on fait face à une crise, on doit à la fois affronter un danger, mais aussi y détecter les opportunités de changement. La “crise” est inéluctable. Chacun d’entre nous peut en subir plusieurs au cours de son existence. Il faut donc la transformer, choisir d’évoluer plutôt que de subir.

L’attitude face à l’adversité est donc celle de la combativité.

Si vous êtes salarié/e, vous avez déjà dû sentir que ce statut présente, en dépit des garanties légales qui y sont attachées, de sérieuses lacunes. Si vous êtes étudiant/e, vous savez déjà ce que précarité veut dire.

Pour autant, il est tout à fait possible d’entreprendre sur internet et de dégager des revenus digitaux qui, à terme, en s’ajoutant les uns aux autres peuvent devenir une source stable de croissance et de richesse, basée sur vos passions !

Vous pouvez ainsi développer des activités de coach (sport, méditation, stress, yoga, nutrition) mais aussi de consultance (vente, gestion d’entreprise, management de projet, business plan, analyse financière).

Prêt pour l’aventure ? Consultez notre catalogue de formations et démarrez la formation de votre choix maintenant.

Consultez notre catalogue de formations en ligne et commencez votre étude immédiatement.