Avis client formation entreprenant.be

Votre sourire… pendant et après votre formation !

Notre raison d’être…

Pour nous, les exigences des clients viennent en premier. La qualité commence et se termine avec le client et nous nous efforçons de toujours satisfaire leurs besoins. Cela se reflète dans notre flexibilité – à la fois en tant qu’individus et en tant qu’organisation.

Notre objectif principal est de fournir une prestation complète :

  • pour aider les apprenants à améliorer leurs compétences et qualifications,
  • afin d’améliorer leurs connaissances spécifiques et leur employabilité générale,
  • et de leur donner les informations et les outils les plus pertinents pour réussir dans leurs objectifs personnels et professionnels.

Nos buts

Nous souhaitons apporter notre contribution à l’amélioration des conditions de vie et d’isolement éventuel de celles et ceux qui deviennent nos clients et acquièrent les formations que nous proposons.

À notre niveau, nous voulons promouvoir :

  • l’ouverture aux autres,
  • la création d’emplois nouveaux,
  • le maintien de l’emploi existant et la relance économique au niveau local par l’accroissement de l’employabilité des individus et la satisfaction de la demande des employeurs.

Nous voulons accompagner le développement de l’auto-apprentissage en continu, à distance ou en présentiel, comme complément ou alternative à l’enseignement classique, auquel nous ne prétendons pas nous substituer.

Nous soutenons le besoin et l’envie de chacun de se former, car nous croyons :

  • à l’initiative personnelle,
  • à la libre entreprise,
  • au dépassement de soi,
  • au droit à l’essai et à l’erreur : choisir une nouvelle voie pour soi-même, plus conforme à ses aspirations profondes, recommencer et rebondir,
  • aux “petits pas” qui, parcourus chacun avec patience et persévérance, permettent à tous de franchir d’immenses distances,
  • aux chances que chacun peut se donner de réussir dans sa vie en améliorant constamment ses compétences et ses capacités à venir en aide aux autres, d’être… utile.

Aligner les résultats attendus avec vos objectifs

Notre démarche globale implique de notre part de constamment aligner les buts recherchés par nos clients apprenants avec les résultats attendus des formations qu’ils nous achètent.

C’est l’engagement fondamental que nous prenons pour obtenir votre satisfaction… votre sourire pendant et après votre formation.

Pour cela nous nous engageons vis-à-vis de nos clients à :

  • pratiquer des marges et des prix raisonnables,
  • offrir des cours de formation efficaces et de la plus haute qualité à nos apprenants,
  • améliorer continuellement la qualité de nos cours de formation,
  • respecter la législation en vigueur et nous adapter en conséquence,
  • recueillir en fin de formation les avis et commentaires de nos apprenants sous forme de questionnaire afin de détecter rapidement les points de vigilance et les aspects positifs,
  • proposer des contenus de qualité aussi bien sur notre site que dans nos formations
  • chercher en permanence, par la veille digitale et informationnelle, de nouvelles façons d’améliorer notre entreprise pour le bénéfice de toutes les parties prenantes.

Aligner notre fonctionnement avec les parties prenantes

Nous ne pouvons fonctionner correctement sans prendre en compte les acteurs et décideurs qui constituent notre environnement global.

Nous nous engageons vis-à-vis de notre communauté locale à :

  • exercer notre responsabilité sociétale vis-à-vis de la nature, de la société en général, avec pour axe principal le respect du vivant, de la santé de nos semblables et le développement durable,
  • rester à l’écoute des besoins émit par les autorités, les écoles, les centres de formation, les associations,
  • être ouvert à des partenariats en vue d’améliorer la qualité des enseignements et le bien-être général.

Nous nous engageons également vis-à-vis de nos collaborateurs à :

  • maintenir une conduite éthique,
  • mettre en place des processus pratiques pour assurer des résultats cohérents,
  • toujours favoriser une atmosphère propice à l’écoute et au dialogue,
  • chercher une solution amiable en cas de conflit,
  • créer une culture d’entreprise où le personnel possède les compétences requises ou les acquiert si nécessaire et est habilité à assumer la responsabilité des résultats de ses actions, ce qui contribue au succès de l’entreprise, notamment grâce à un mentorat actif,
  • mettre à disposition suffisamment de temps et de ressources pour garantir la mise en œuvre efficace du système de gestion de la qualité de nos formations.

Les directeurs, la direction et le personnel sont responsables du contrôle de la qualité par le biais du système de gestion de la qualité, en vue d’une amélioration constante, les fournisseurs et les sous-traitants étant encouragés à coopérer. Nous nous engageons à atteindre la satisfaction de nos clients par l’utilisation de procédures de qualité qui seront exploitées pour satisfaire ou dépasser les exigences des apprenants.