Enseignement-en-ligne-professionnel

Établissement d’enseignement professionnel à distance.

De quel type d’enseignement
profitez-vous avec Entreprenant.be ?

Préambule

Notre établissement d’enseignement professionnel
vous permet de bénéficier de différents certificats de haute qualité,
dont vous retrouverez le descriptif complet ci-dessous.

Formations à distance pour adultes

Le meilleur moyen d’envisager facilement et rapidement un nouveau métier, est de suivre une formation à distance !

Vous souhaitez développer votre savoir-faire ? Vous avez besoin de vous perfectionner dans votre domaine d’activité ? Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Les formations à distance pour adultes vous permettent de bénéficier dès à présent de certificats réellement qualifiants et utiles en diverses circonstances !

Vous avez l’envie de créer votre propre entreprise ? Notre établissement d’enseignement professionnel Entreprenant.be vous propose également différentes formations à distance.

Nous avons à cœur de vous délivrer des cours de qualité, exclusivement menés par des entrepreneurs indépendants. Forts de plusieurs riches années d’expérience, ils ont la ferme volonté de partager avec un grand professionnalisme, leurs connaissances et leurs compétences avec leurs étudiants, dans le but de les sensibiliser réellement à leur domaine d’expertise.

Valorisation de vos connaissances et compétences

Dans le domaine de l’entreprise, les certificats vous ouvrent incontestablement de nombreuses portes… En effet, les formations et certificats d’excellence délivrés par notre centre de formation à distance Entreprenant.be, sont très appréciés dans ce secteur d’activité d’exception.

Avec un de nos certificats en poche, vous avez la capacité de prouver l’ensemble de vos forces et l’éventail de vos connaissances professionnelles. Ainsi, vous comprenez que de tels certificats représentent des gages de sécurité pour les employeurs.

Que vous souhaitiez postuler dans une entreprise, créer la vôtre ou par exemple demander une promotion, nos certificats vous seront assurément d’une grande aide inestimable !

Suivre l’une de nos formations à distance et obtenir un tel certificat, vous assure de pouvoir travailler au plus vite dans le secteur d’activité qui vous convient le mieux et qui vous fait rêver depuis toujours…

Les différents Certificats

Afin de découvrir quels certificats ou reconnaissances sont obtenables, les informations ci-dessous sont indiqués sur toutes les fiches de formations.

b3lineicon|b3icon-signed-document||Signed Document

Attestation de participation

Vous avez besoin de suivre une formation de base à la demande votre employeur, ou vous souhaitez vous enrichir personnellement et professionnellement ? L’attestation de participation est réellement faite pour vous !

En savoir plus

Votre employeur ou un organisme vous demande de prouver votre formation ? Notre attestation de participation lui suffira amplement !

En effet, notre attestation vous est délivrée une fois que vous avez suivi l’intégralité de l’intéressante formation de votre choix, ou après avoir participé à un dynamique workshop, ou bien à une initiation captivante de cours.

Vous êtes stressé par les examens ? Chez nous, vous n’avez pas besoin d’encombrer votre temps et votre esprit avec des situations stressantes, vous recevez simplement votre précieuse attestation de participation qui prouve votre réelle présence et votre implication de tout instant !

b3lineicon|b3icon-checklist||Checklist

Certificat d'accomplissement

Vous voulez vous perfectionner dans un domaine bien précis, ou vous désirez apprendre de nouvelles compétences ? Le certificat d’accomplissement a été spécialement conçu pour vous !

En savoir plus

Vous avez besoin ou envie de vous spécialiser, d’approfondir ou de mettre à jour vos connaissances dans un domaine bien précis ? Nous vous accompagnons dans votre projet, en vous délivrant votre certificat d’accomplissement !

Ces formations permettent d’obtenir une certification qui a pour objectif de prouver que vous êtes réellement allé jusqu’au bout de la formation. Vous voulez demander une augmentation ? Vous en avez marre d’essuyer les refus d’évolution ? Prouvez dès à présent votre réelle valeur en maximisant votre potentiel !

Sachez qu’actuellement, ce certificat est la solution le plus efficace de montrer à tous, que vous avez bien acquis des compétences ciblées bien spécifiques.

b3lineicon|b3icon-certificate||Certificate

Certificat de formation professionnelle

Vous envisagez sérieusement une reconversion professionnelle ? Le certificat de formation professionnelle est indéniablement votre meilleur allié !

En savoir plus

Lorsque vous suivez une formation certifiante et que vous réussissez avec brio votre examen final, votre certificat de formation professionnelle représente l’accomplissement de tous vos efforts ! Ce certificat est également la preuve indéniable de vos nombreuses ressources et de votre mental proactif !

Obtenir un certificat délivré par Entreprenant.be est extrêmement gratifiant car, suivre une formation est un processus d’apprentissage qui peut parfois être complexe. Posséder enfin son certificat de fin de formation permet de prouver au plus grand nombre votre valeur ajoutée, et votre volonté de dépasser sans cesse vos propres limites…

Par exemple, lorsque vous présentez votre certificat de formation professionnelle à votre futur employeur, vous mettez naturellement en avant un argument de poids, pesant véritablement en votre faveur. Non seulement, vous vous démarquez efficacement de vos concurrents, mais de plus, vous attestez (sans nul doute possible) que vous avez bien intégré la formation pour laquelle vous vous êtes inscrit, et quelles compétences professionnelles vous avez développé tout au long de votre rigoureux apprentissage.

Pour pouvoir vous mettre sur le devant de la scène grâce à votre certificat de formation professionnelle, vous devez obligatoirement passer un examen ou un travail pratique. Cela permet d’évaluer vos connaissances acquises durant le programme.

Pour réussir à le décrocher, vous devrez récolter un score d’au moins 60 %. Si c’est le cas, vous recevrez alors votre certificat par voie postale. Dans le cas où vous résidez dans un pays hors zone UE, l’envoi de votre certificat se fait exclusivement par voie numérique, mais rassurez-vous, ce certificat numérique a la même valeur contractuelle qu’un certificat papier !

Avec cet avantageux document en poche, les portes s’ouvrent enfin à vous. Vous avez désormais l’opportunité de travailler dans le secteur commercial et de vous épanouir dans votre profession.

Par ailleurs, certains postes sont uniquement accessibles en fonction de compétences et qualifications bien spécifiques… Nos formations qualifiantes vous donnent toutes les clés pour démarrer votre nouvelle activité professionnelle immédiatement.

Nos formations professionnelles entrent dans le cadre d’une formation continue (entendu comme une formation tout au long de la vie). Leur particularité unique est de vous aider à réellement décupler des compétences et des qualifications qui vous serviront dans votre quotidien, dès votre formation terminée. Ainsi, dans une société où les postes se font rares et où la concurrence est rude, vous gagnez du temps et de l’énergie, en toute simplicité !

En ce qui concerne les formations certifiantes, elles ont elles aussi, une portée professionnelle et sont destinées aux adultes qui ont déjà un pied dans le monde du travail.

Nos formations certifiantes ne sont pas des diplômes délivrés et reconnus du ministère de l’Éducation nationale (ou, pour la Belgique des ministères compétents pour l’enseignement officiel), mais elles sont tout de même des formations officielles de valorisation de votre niveau de compétences et de qualifications. Ces certifications qualitatives sont très souvent utilisées pour rassurer la clientèle, mais elles servent également de faire-valoir sur votre CV, où que vous alliez dans le monde !

Vous êtes en quête d’un nouvel avenir professionnel ? Vous vous êtes lassé de votre travail et de vos tâches chronophages ? Si vous envisagez une reconversion professionnelle, sachez que de nombreuses difficultés se dresseront sur votre chemin, surtout si vous n’avez pas mis toutes les chances de votre côté ! Nos formations certifiantes vous préparent de manière efficace, et vous forment à cette nouvelle profession qui vous intéresse actuellement.

Les personnes résidant dans tous les pays francophones ont l’occasion de prendre leur destin en main, en suivant simplement nos formations certifiantes (sauf indication contraire).

b3lineicon|b3icon-graduation||Graduation

Certificat de compétence professionnelle

Vous avez envie d’exercer un métier protégé et vous devez passer un examen d’État ? Le certificat de compétence professionnelle a été spécifiquement élaboré pour ce cas et nos formations vous prépareront efficacement à l’examen !

En savoir plus

Professions protégées

Certaines professions de plusieurs secteurs d’activité mettent en avant des règles différentes en fonction de chaque pays.

Par exemple, en Belgique (hors Région Flamande), quelques professions issues du domaine du bien-être ou de la construction (coiffeur, esthéticienne, maçon…) sont protégées par le Gouvernement. La situation est similaire dans la plupart des autres pays francophones.

Ce qui veut dire que si vous voulez exercer l’un de ces métiers, vous ne pourrez pas passer votre examen dans notre centre de formation.

En réalité,  vous devrez vous tourner vers une autorité compétente. L’obtention d’un certificat bien particulier est également demandée dans plusieurs pays afin de pouvoir entamer une activité indépendante.

Par conséquent, il est primordial de bien vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans le pays où vous souhaitez exercer votre nouvelle profession !

 

Nos formations pour les professions réglementées

Comme expliqué précédemment, certaines professions dans divers pays sont réglementées par le Gouvernement.

Pour certaines carrières, vous serez tenu de décrocher votre diplôme auprès du Jury Central d’État. Dans notre centre, nous vous proposons plusieurs formations ayant pour but de vous former à ces professions réglementées !

L’examen ne se déroule pas dans notre établissement, mais la totalité de la consciencieuse préparation se façonne à l’aide de nos cours d’excellence. Si vous réussissez l’examen officiel, vous pourrez obtenir les compétences fondamentales à l’exercice de la profession réglementée de votre convenance.

Concrètement, pour exemple, si vous avez l’aspiration de devenir esthéticien(ne), il vous faut suivre une formation en esthétique et acquérir la compétence « soins esthétiques » auprès du jury central.

 

Examen pour une profession réglementée

Dans le cadre d’une profession réglementée, l’examen se déroule donc auprès d’un jury d’état.

Tous les cours que nous délivrons vous fournissent les capacités de vous orienter vers l’une de ces professions réglementées, tout en vous aidant pas à pas, à réussir votre examen.

Ainsi, les élèves qui les suivent peuvent avoir un aperçu du déroulé de l’examen et s’y préparer au mieux grâce à des cours spécifiquement conçu à cet effet.

Nous ne délivrons donc pas directement de diplômes ou de certificats pour les professions réglementées. En d’autres termes, les cours et les examens fournis par notre établissement sont à visée préparatoire.

b3lineicon|b3icon-diploma||Diploma

Certificat de gestion de base (Belgique)

Votre objectif est de devenir indépendant ou de créer votre entreprise en Wallonie ou à Bruxelles ?

Il vous faut préalablement un certificat relatif aux connaissances de gestion de base.

En savoir plus

Si vous n’avez pas encore votre certificat de gestion de base, vous pouvez décider de passer votre examen auprès du Jury Central de Belgique ! Le certificat de gestion que vous obtiendrez (sans aucun doute !) vous permettra de prouver que vous disposez bien des connaissances en gestion de base. Grâce à notre formation de gestion de base, vous vous préparez efficacement à cet examen.

En ce qui concerne les autres pays, sachez que le certificat relatif aux connaissances de gestion de base n’est pas obligatoire. Pour devenir indépendant, dans la plupart des cas, il suffit « simplement » d’ouvrir une société ou de choisir le statut auto-entrepreneur.

fab|fa-expeditedssl|

Certificat d'enseignement supérieur

Vous visez une profession strictement réglementée par la loi (kinésithérapeuthe, architecte, comptable, médecin…) ?

Nous vous invitons à vous diriger vers un établissement d’enseignement supérieur.

En savoir plus

Professions strictement réglementées par la loi

De multiples professions sont très encadrées par la loi, et c’est effectivement le cas dans la majorité des pays.

les formations à distance ne sont pas suffisantes pour exercer dans certains secteurs, tels que :

  • les métiers du secteur médical (médecin, pharmacien, kinésithérapeute…) ;
  • le secteur architectural (architecte, géomètre…) ;
  • le secteur juridique (huissier de justice, notaire, avocat…) ;
  • le secteur financier (comptable…).

Ces professions ne sont pas les seules qui sont très réglementées par la loi. Des métiers comme sage-femme, agent de sécurité, agent immobilier ou encore courtier en assurance font aussi partie de ces réglementations.

Les métiers de l’enseignement (professeur de primaire ou de maternelle), sont également extrêmement légiférés. Pour faire simple, il vous sera impossible de pratiquer un de ces métiers sans posséder de diplômes spécifiques !

Afin de pouvoir obtenir l’un de ces diplômes, vous devrez suivre un long cursus de plusieurs années, la plupart du temps dans une école supérieure ou dans une université. Notre établissement ne vous permet pas de suivre de telles formations, ni d’obtenir des diplômes pour ces professions codifiées. Ce qui veut dire que vous n’avez pas d’autres choix que de vous tourner vers une école spécifique à l’exercice de ces professions.

b3lineicon|b3icon-books||Books

Quelle formation choisir ?

Nous ne pouvons pas choisir à votre place la formation qui vous correspond le plus. En effet, ce choix dépend de vos besoins, de vos envies, de vos exigences, de vos compétences interpersonnelles, de votre personnalité, de vos objectifs…

Vous voulez en savoir plus ?
Rendez-vous sur nos fiches de formations et retrouvez les présentations détaillées de nos cours ainsi que les certifications qui vous permettront enfin de vous réaliser professionnellement.

Vous découvrirez également en détail l’ensemble des éléments nécessaires à votre projet professionnel (durée de formation, modalités, prérequis, prix…).

Vous avez une question ?

Contactez-nous sans plus attendre, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

b3lineicon|b3icon-books-apple||Books Apple

Bon à savoir

Chaque pays possède des règles inflexibles pour certaines professions. Il convient donc de bien vous renseigner sur les réglementations en vigueur, dans le pays où vous souhaitez exercer une profession réglementée.

Vous êtes perdu ? Sachez que des structures telles que Pôle Emploi ou le Forem peuvent vous conseiller et dissiper vos éventuels doutes. En choisissant Entreprenant.be comme partenaire d’enseignement professionnel, vous avez l’assurance que toutes les formations proposées par notre établissement respectent les législations de chaque pays !

C’est d’ailleurs pour cela que quelques-unes de nos formations ne sont accessibles que dans certains pays. Par exemple, si vous avez l’ambition de devenir coach sportif et d’obtenir votre certificat de formation professionnelle, vous devez savoir que cette formation n’est disponible qu’au Luxembourg et en Belgique.

Rassurez-vous, ce fait ne concerne qu’un petit nombre de nos formations ! Dans tous les cas, tous les éléments indispensables sont clairement indiqués sur chacune des fiches de formation. Tout est y clairement expliqué afin que vous puissiez faire votre choix, en toute sérénité.

Lorsque vous vous tournez vers notre centre de formation, vous vous accordez le droit de recevoir des enseignements de qualité, donnés par des professeurs qualifiés, dans l’unique but d’atteindre vos objectifs.

b3lineicon|b3icon-book-open||Book Open

Questions fréquentes

Comment se déroulent les formations à distance ?

Une fois vos frais d’inscription effectués, vous recevrez immédiatement par email votre accès à notre plateforme d’enseignement en ligne.

Vous pourrez immédiatement consulter les cours et si vous le souhaitez, les télécharger sur votre ordinateur ou sur votre tablette/Smartphone.

Bon à savoir :

  • Vous étudiez de chez vous à votre propre rythme.
  • Un ou plusieurs professeurs vous accompagnent à distance pour répondre à vos questions.
  • Pour les professions réglementées, nous mettons à votre disposition une simulation d’examen pour vous aider à préparer l’examen.
  • Une fois que vous êtes prêt, vous passez l’examen via notre plateforme en ligne. Pour les professions protégées, l’examen se passe via un jury externe.
  • Si vous réussissez, vous recevrez votre certificat par courrier postal dans les 15 jours.
Que contient au juste la formation ?

Nos formations réparties en plusieurs modules et chapitres contiennent du contenu pédagogique de grande qualité (textes, images, vidéos, QCM, tableau, logiciels interactifs…)  et sont consultables directement via notre plateforme d’enseignement en ligne.

Les cours sont également disponibles en téléchargement (pour impression ou consultation hors ligne).

Combien coûte une formation ? Vais-je recevoir une facture ?
  • Le prix de nos formations est toutes taxes comprises et il n’y a aucun autre frais à prévoir.
  • L’accès à l’examen et à la certification est inclus dans votre achat (hormis pour les examens d’État).
  • Un support pendant 1 an par les professeurs est également compris dans le prix.
  • Vous recevrez par email une facture au format PDF. Si vous représentez une entreprise ou si vous disposez d’un numéro de TVA valide au moment de votre inscription, vous pourrez récupérer la TVA.
Ai-je droit à une garantie ?

En vous inscrivant à une de nos formations, vous bénéficiez des 4 garanties suivantes :

1) Garantie satisfait ou remboursé

Nous sommes intimement convaincus que nos formations sont les plus abouties du marché et qu’elles répondront parfaitement à vos attentes. C’est pour cette raison que nous vous proposons cette garantie supérieure. Vous avez la possibilité de demander un remboursement jusqu’à 30 jours après votre inscription via la page de remboursement.

La seule condition est de ne pas télécharger les cours sur un support numérique. Ces derniers sont entièrement accessibles en ligne.

Vous bénéficiez également des 3 garanties suivantes :

2) Garanties légales 

Conformément à la loi en vigueur, notre école assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le centre de formation Entreprenant.be s’engage à rembourser la prestation de service à hauteur de la valeur des services défaillants ou non réalisés.

3) Droit de rétraction

Conformément à l’article VI.47 du Code de droit économique, vous disposez d’un droit de rétractation légal de 14 jours à partir du moment effectif de votre achat. Vous perdrez néanmoins votre droit de rétractation si vous téléchargez la formation sur un support informatique (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

4) Garantie d’accès au contenu

Une fois votre commande enregistrée et votre paiement validé, vous recevrez par email les informations nécessaires vous permettant de vous connecter à votre espace membre. Nous vous garantissons un accès à vos cours sous 4 heures maximum après réception de votre paiement.

En cas de retard fautif qui nous est imputable exclusivement, nous nous rendrions redevables après mise en demeure d’une amende de 5% par jour de la valeur de la formation que vous avez acheté avec un maximum de 30%.

Nos infrastructures basées en Belgique sont modernes, fiables, rapides, et accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

De manière générale, vous recevez vos identifiants en moins de 5 minutes.

Vos formations sont-elles à jours?

Oui ! Nos formations sont mises à jour plusieurs fois par an.

Qu'en est-il de l’accompagnement ?

Les professeurs sont disponibles via notre plateforme d’enseignement pendant minimum 6 mois pour répondre à toutes vos questions relatives aux cours ! Certaines formations plus longues bénéficient d’un accompagnement allant jusqu’à 2ans. Cela est clairement indiqué sur les fiches de présentation de formation.

Vous mettez plus de temps que prévu pour suivre une formation ? Pas de problème, sur demande, il est possible de prolonger l’accompagnement par les professeurs.

Dans tous les cas, l’équipe pédagogique est disponible en permanence et sans limites de temps pour vous accompagner dans vos différentes démarches relatives à la formation que vous suivez (modalité d’examen, support technique, comptabilité, garanties, conseils divers, etc.)

Les professeurs et l’équipe pédagogique sont joignables directement via votre espace membre. Ces derniers vous répondront généralement sous quelques heures.

En cas d’échec, peut-on recommencer l’examen une nouvelle fois ?

Vous disposez de 3 tentatives pour réussir votre examen. Après 3 échecs successifs, vous devrez attendre un délai de 30 jours avant de pouvoir repasser l’examen. Cela vous laissera le temps d’approfondir la matière.

Il n’y a pas de limites de tentatives pour les évaluations formatives.

Pour les examens externes à notre établissement, les modalités varient d’une formation à une autre. Dans tous les cas, les modalités sont très clairement indiquées sur la fiche de résumé de formation.

Pendant combien de temps sont accessibles les formations ?

Nos formations sont accessibles pour une durée minimale de 5 ans. Il est possible de prolonger gratuitement l’accès à la plateforme et au cours sur simple demande.

Vous bénéficiez gratuitement de toutes les futures mises à jour (mise à jour des cours, nouveaux chapitres, nouvelles fonctionnalités…).

Où et comment passer l’examen ?

L’examen se passe directement en ligne via notre plateforme d’enseignement. Vous ne devez pas vous déplacer et vous pouvez passer l’examen directement depuis chez vous au moment qui vous convient le mieux.

 

Pour les professions réglementées, nos formations à distance vous préparent pour passer les examens du Jury d’État. Le lieu dépend de la formation choisie.

Votre future carrière professionnelle commence maintenant.

Catalogue de formations

Consultez notre catalogue de formations en ligne et commencez votre étude immédiatement.

b3lineicon|b3icon-gavel||Gavel

Le saviez-vous ?

Dans une optique de transparence et afin de vous fournir les informations les plus justes possible, l’intégralité de cette page a été vérifiée et validée juridiquement par le cabinet d’experts LégalPMELegal PME

Formulaire de contact

Vos données ne seront jamais cédées ni revendues à des tiers.