Les assurances obligatoires (gestion de base)
Voici une nouvelle question pour votre examen de gestion de base devant le jury central.
Quelles sont les assurances obligatoires pour un indépendant avec 1 employé ?
- Revenu garanti
- Responsabilité civile
- Hospitalisation
- Pension
- Incendie
- Accidents de travail
Les deux réponses attendues sont : l’assurance Responsabilité civile et l’assurance Accidents de travail.
Dans notre cas, l’assurance de responsabilité civile est un contrat qui protège l’indépendant lorsque celui-ci cause un dommage matériel ou corporel à un tiers que ce soit par sa négligence, sa maladresse, ou toutes choses dont il est responsable (par exemple, un accident provoqué par son chien). Cette dernière ne couvre en aucun cas les faits que l’assuré (l’indépendant dans notre cas) aurait commis volontairement.
l’assurance Accidents de travail est une assurance obligatoire pour tout employeur disposant d’au moins 1 employé sous son aile. L’assurance accidents du travail a pour but de protéger les employés contre les accidents survenant pendant leurs heures de travail.
N’oubliez pas que si vous répondez mal, vous perdez des points !
Nous espérons que cette petite (et simple) question vous aura ouvert les yeux sur le type de questions que vous êtes susceptible de recevoir à votre examen devant le jury central.
Bonne chance !
Notez cet article de 1 à 5 étoiles
« Le présent article est rédigé avec le plus grand soin afin d’informer au mieux le lecteur. Les informations contenues dans cet article sont données à titre purement informatif dans le but d’éclairer les visiteurs sur certains points. L’article ne contient pas un exposé exhaustif de la matière ou du thème traité. Il est donc possible que les informations contiennent des omissions ou des lacunes. De plus, il se peut que, lors de votre consultation, les informations fournies soient dépassées. Nous vous invitons à garder votre esprit alerte et attentif à la date de rédaction ».
Pour plus d’informations, consulter le disclaimer.
Comment devenir indépendant ?
Que ce soit à titre principal ou complémentaire, beaucoup de professionnels font le choix de se tourner vers le statut d’indépendant en Belgique. La Belgique jouit aujourd’hui d’une grande diversité au niveau des entreprises qui se sont créées, et qui continuent de s’établir. Pourquoi et comment devient-on indépendant en Belgique ?
En savoir plus