SIMULATION D'EXAMEN EN SOINS ESTHÉTIQUES

JURY CENTRAL (2017-2018)

Vous passez l’examen du Jury Central prochainement et vous avez besoin d’un coup de pouce ?

Nous avons conçu 200 exemples de questions d’examen afin de vous préparer à l’examen officiel du Jury Central. (Bruxelles ou Jambes)

CONSULTER LES QUESTIONS

Simulation d'examen en ligne

Nous avons conçu une simulation d’examen en soins esthétiques pour vous aider à réussir votre examen d’état et obtenir votre diplôme.

Les questions et les modalités sont très proches de celles du Jury Central.

Nos questionnaires, destinés avant tout aux futures esthéticiennes sont idéaux pour tester et confirmer vos connaissances.

Questions pour le Jury Central 2018

Nos questions sont mises à jours en fonction des dernières nouveautés du métier d’esthéticienne.

Vous êtes ainsi assurée d’avoir des questions pertinentes et à jour.

De plus, notre plateforme en ligne est régulièrement mise à jour ! vous disposez ainsi de nouvelles questions régulièrement.

Témoignages

 » J’ai réussi mon examen avec 76% !

Les questions m’ont permis de valider mes connaissances et de me préparer aux mieux pour l’examen. Merci ! « 

Janette R.

Liège.

 » Suite à un premier échec et une attente obligatoire de 3 mois avant de pouvoir représenter l’examen, j’ai décidé de me procurer la simulation d’examen d’entreprenant.be.

Le résultat ? J’ai obtenu mon diplôme avec 83 % ! « 

Laura B.

Bruxelles.

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions fréquemment posées par nos visiteurs. Bonne lecture !

Les questions sont-elles les mêmes que celles posées à l’examen officiel du Jury Central ?

À peu de choses près, oui ! Nous avons passé plusieurs fois l’examen d’état pour nous imprégner de la matière à connaitre. Nos questions sont donc directement inspirées de l’examen. Ce ne sont donc pas totalement les mêmes, mais elles y ressemblent fortement. Comprenez par-là que nos questions sont très proches de l’examen officiel et que si vous y répondez correctement, vous n’aurez aucun mal à répondre à celles du Jury Central.

Est-ce que vos simulations d’examen sont-elles suffisantes pour obtenir ma compétence professionnelle en soins esthétiques ?

Comprenez bien une chose, nos questions sont des simulations d’examen et non une formation complète. Nos questions sont là avant tout pour vous aider à valider vos connaissances et pour vous aider à préparer l’examen officiel.

Elles ne remplacent en aucun cas une véritable formation, mais la complètent de manière optimale. Néanmoins, il est possible de réussir l’examen en étudiant uniquement nos questionnaires, nous vous recommandons cependant de suivre de vrais cours pour être totalement apte à exercer le métier d’esthéticienne.

Quelles sont les différences entre le questionnaire « confirmé » et « expert » ?

Notre questionnaire intitulé « confirmé » à 37 € TTC comprend 100 questions uniques, tandis que notre questionnaire « expert » à 97 € TTC comprend 200 questions (100 questions supplémentaires en plus !), ainsi que des questions plus avancées avec, par exemple des schémas à compléter (comme à l’examen du Jury !).

Les 30 premières questions sont-elles totalement gratuites ?

Oui ! À 100 % ! Cliquez simplement sur le bouton « démarrer », laissez votre email et vous recevrez immédiatement un accès privé à notre plateforme d’enseignement comprenant 30 questions.

Comment être certain de réussir l’examen du Jury Central en soins esthétiques ?

Premièrement, cela dépend de vous et de votre implication personnelle ! Deuxièmement, cela dépend fortement de la formation suivie. En effet, certaines formations ne couvrent pas la totalité de la matière à connaitre et son obsolète (aucune mise à jour).

Selon notre expertise, la meilleure solution et la plus rapide est de suivre une formation par correspondance avec un accompagnement par un ou des professeurs compétents et de coupler cela avec un minimum de pratique (sur vos proches ou via un stage). En bonus, vous pouvez vous procurer nos exemples de questions d’examen, vous serez ainsi totalement prêt(e) pour l’examen officiel.

Savez-vous qu’entreprenant.be (c’est nous :D) a préparé une formation complète de grande qualité rédigée par des professionnels ! (Kinésithérapeute, Psychologue, et bien entendu Esthéticienne indépendante). De plus, notre cours par correspondance vous propose un accompagnement pendant 1 an par vos professeurs et intègre directement la simulation d’examen « confirmé » présentée sur cette page.

Le diplôme délivré par le Jury Central permet-il d’exercer le métier d’esthéticienne en tant qu’employée dans un institut de beauté agréé et reconnu ?

Oui ! Le métier d’esthéticienne est un métier protégé par la loi (n’importe qui ne peut pas devenir esthéticienne). Une preuve de vos connaissances et donc nécessaire pour exercer officiellement ce métier en tant qu’esthéticienne (vous pouvez néanmoins être engagée dans des instituts pour exercer des soins esthétiques, mais vous ne serez pas embauchée sous le statut d’esthéticienne professionnelle).

Le diplôme délivré par le Jury Central est totalement valable pour prouver de manière totalement officielle vos connaissances et compétences en rapport avec le métier d’esthéticienne. Avec une bonne formation, réussir l’examen est accessible à tous !

Le diplôme délivré par le Jury Central permet-il d’exercer le métier d’esthéticienne en tant qu’indépendante ?

Oui à condition d’avoir des connaissances en gestion de base (plus d’infos par ici). Le diplôme d’esthéticienne délivré par le Jury central vous permet de prouver vos compétences professionnelles. Ces dernières sont légalement obligatoires pour pouvoir exercer ce métier.

En effet, avant de pouvoir devenir esthéticienne à son propre compte, le guichet des entreprises vous demandera une attestation prouvant vos compétences en soins esthétiques (celles délivrées par des écoles privées ne sont pas reconnues ! Prudence !). L’attestation délivrée par le Jury Central est valable dans 100 % des cas.

Que se passe-t-il si j’échoue à l’examen du Jury Central ?

Catastrophe ! Vous devez attendre minimum 3 mois avant de pouvoir représenter l’examen ! Nous vous conseillons fortement de vous former et d’acquérir nos questionnaires préparatoires au Jury Central. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir nos questions, commencez par notre simulation gratuite. Ce sera une excellente introduction.

Une question ?

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter via un des moyens ci-dessous ou directement via le formulaire ci-joint.
+32 498 67 78 69
info@entreprenant.be

Votre demande

La présente page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’utilisation du site par ses utilisateurs. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par nos logiciels dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et nos conditions générales de ventes.

Vous pouvez également consulter notre blog ou nous suivre sur Facebook.

Vous avez suivi notre formation ? Votez pour nous :

[Total : 9    Moyenne : 4.9/5]

© ENTREPRENANT.BE – tous droits réservés.

dolor. fringilla pulvinar Praesent vulputate, facilisis efficitur. at elementum